ID-COMMERCE : vendez en toute simplicité sur internet

Fiesta se lance dans le e-commerce.

Après avoir développé un réseau de douze points de vente situés en région parisienne, Fiesta, enseigne spécialisée dans les vêtements de sportwear non dégriffés, a décidé, en août dernier, de se lancer dans la vente en ligne.

Objectif : élargir, à moindre coût, environ 25.000 euros, sa zone de chalandise à l'ensemble du territoire français, sans pour autant concurrencer son propre réseau de magasins, mais plutôt en jouant sur les synergies avec celui-ci.
"Afin qu'il n'y ait aucun malentendu avec notre réseau, les prix affichés sur le site sont alignés sur ceux de nos points de vente, indique Maxime Chouraqui, responsable multimédia de Fiesta. De même, dans quelques jours, nous proposerons en plus des 600 références présentes en magasin, des produits très mode qui seront exclusifs au Web, grâce à des accords spécifiques avec nos fournisseurs."
Contrairement aux autres articles de la collection de l'enseigne, ces quelques références ne seront pas puisées dans les stocks des douze magasins du groupe, puis expédiées par le siège de la société. Mais elles seront extraites directement du stock des fournisseurs, qui se chargeront également de leur expédition.

Au delà, pour se démarquer du réseau de magasin, Fiesta.fr propose quelques services originaux, tels que la retouche gratuite des jeans et pantalons en magasin sur présentation de la facture, une hotline téléphonique, et, dans quelques jours, un système de wish list permettant aux internautes de déposer leur souhaite de cadeaux et de les envoyer par e-mail à leurs amis ou parents. Un service qui, l'espère la direction multimédia de Fiesta, devrait contribuer tout autant au développement des ventes, qu'au développement de la notoriété de l'enseigne, grâce au marketing viral.

Bilan: Après un mois et demi d'activité, Fiesta se déclare d'ailleurs plutôt satisfait des résultats commerciaux de son site, même si la société ne divulgue aucun chiffre. "L'activité a démarré immédiatement, et ce, sans communication spécifique car nous ne voulions pas cannibaliser notre réseau, commente Maxime Chouraqui. Les internautes sont venus sur le site grâce au référencement naturel, et via des partenariats que nous avons développés certaines marques, comme Caporal." Une dynamique que l'enseigne a d'ores et déjà prévu d'entretenir via une campagne de liens sponsorisés et par le lancement d'une newsletter

Publié par Frédéric le Mercredi 01 Février 2006 à 09:34:53

Retour

Formulaire de recherche

Contactez notre service client au 04.71.09.15.53

Les dernières boutiques ID-Commerce

  • www.meilleurquotidien.com
  • www.vedem.com
  • www.primservices43.com
  • www.lady-sac.com
  • www.salaisons-de-pradelles.fr
  • www.dentelledupuy.fr
  • www.ermatec-emballages.com
  • www.gourdon.biz
  • www.eja-editions.com
  • www.kakili.fr

+ de boutiques

Solutions de paiement sécurisé

 

Solution e-commerce, paiement securise, commerce electronique, boutique en ligne, site marchand: des réponses à vos questions.

Logo LogiproID-Commerce est un service de Logipro